ACTUALITES

  • Crédit : Ugo Ponte

    Crédit : Ugo Ponte

  • Crédit : Ugo Ponte

    Crédit : Ugo Ponte

  • Crédit : Ugo Ponte

    Crédit : Ugo Ponte

  • Trans'hip hop express - Crédit  : Tiphaine Longuet

    Trans'hip hop express - Crédit : Tiphaine Longuet

Presqu’ils – Création 2017


Spectacle jeune public. Au quotidien, les enfants sont confrontés à la violence de la télévision, des jeux vidéos, à la pression exercée par leur entourage pour réussir, être le premier à l’école, ne jamais être puni. Dans un monde où les enfants sont oppressés par un univers de plus en plus imposants, comment font-ils pour garder en eux une part d’innocence et d’insouciance ?
Ce spectacle en cours de création mettra en scène trois danseurs. Un univers visuel intense fera contraste avec une danse plus en douceur.

Trans’hip hop express – Collaboration avec le Tire-Laine


A l’occasion d’un projet initié avec la compagnie du Tire-Laine, la Cie Melting Spot se produira à 4 occasions autour d’un projet appelé « Trans’Hip Hop Express ».
Avec une volonté de mélanger musiques venues du monde entier et danse hip hop, Transe’hip hop express fera un tour du monde entre modernité et traditions.
Cette performance regroupera 5 artistes danseurs de la Cie Melting Spot ainsi que 5 musiciens du Tire-Laine pour un voyage fort en performances.
Découvrez les prochaines dates de représentation dans l’agenda !

Vers de nouvelles influences


Suite à ses projets autour de Stravinski Remix, Farid Berki souhaite continuer son travail de relation entre la musique et la danse, davantage au contact du public. Avec des formes plus festives et plus jubilatoires, la Cie Melting Spot a déjà mis en place cette nouvelle influence : Les Bals Motown à l’automne/hiver 2015, avec une liaison entre la musique Motown des années 70 aux Etats-Unis, et plus récemment avec Trans’hip hop express en partenariat avec le Tire-Laine.