[two_thirds]
En jouant de l’esthétique et des discours convenus qui enferment le hip hop dans des stéréotypes, Farid Berki se lance dans une recherche utopique des racines de sa gestuelle et en propose sa propre traduction. De la préhistoire à nos jours, des claquettes au Kung Fu, revisitez avec humour et (auto) dérision les fondamentaux de cette culture.

Playing with aesthetics and conventional speech that enclose hip hop in stereotypes, Farid Berki launches himself into a utopian search of the roots of his gestures and offers his own translation. From prehistory to the present, from tap dancing to Kung Fu, revisit with humor and (self-)derision this culture’s fundamentals.
 


La conférence dansée imaginée par Farid Berki, en complicité avec le comédien Patrick Sourdeval, se révèle un outil de médiation incomparable. Partant d’un principe d’incertitude qui régit une histoire du mouvement hip hop souvent mythifiée dans sa transmission, Farid Berki a construit une proposition provocante par ses passerelles improbables et un réel plaidoyer en faveur de la créativité et la liberté de rêver l’évolution d’un mouvement par-delà les codes et les dogmes.

NORD ECLAIR, juin 2009

[/two_thirds]

[one_third_last]
Téléchargement :
Dossier de présentation

Direction artistique et Chorégraphie : Farid Berki
Texte : Patrick Sourdeval et Farid Berki
Interprétation : Patrick Sourdeval, Johnny Martinage et Olivier Lefrancois

Production : Compagnie Melting Spot
Co-productions : de l’Université Nomade du Hip Hop et de la Maison Folie Wazemmes de Lille.
Avec le soutien de : la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et du Conseil Régional Nord/Pas-de-Calais
Avec l’aide : des mairies de Lille et de Villeneuve d’Ascq

Durée : 50 minutes

[/one_third_last]