Vaduz 2036 procède d’une construction stylistique épurée. Solo, trio, septet forment des secteurs colorés, composent des lignes non représentatives par analogie aux figures de base du hip hop (pop, lock,…).
To abstract: remove the anecdotal in dance and return to the bases.
Vaduz 2036 consist of a refined style construction. Solo, trio, septet form colored areas, create unrepresentative lines by analogy to the hip hop basic figures (pop, lock, …).
Dans une radicalité qui évacue toute virtuosité et tout effet, en quête d’un mouvement pur et autonome, Vaduz 2036 est une chorégraphie introspective où les corps, entre fulgurance et humilité du geste, révèlent une part indicible et émouvante de nous-mêmes.
France CULTURE, avril 2011
Ici pas de show vestimentaire. Des nuances de gris, décor et costumes et des éclairages suggérant des corps immatériels. La chorégraphie joue la carte du minimalisme, à partir de six fragments dans une abstraction totale.»
Danser, Juin 2011
Téléchargement :
Dossier de présentation
Direction artistique et Chorégraphie : Farid Berki/Vidéo : Laurent Meunier/Lumière : Laurent Vérité
Musiques : Aphex Twin, Murcof, Ryoji Ikeda…
Danseurs : Farid Berki, Moustapha Bella, Cécile Delobeau, John Martinage, Sandrine Monar, Nabil Ouelhadj et Bernard Wayack Pambe
Notateur : Jean-Marc Piquemal
Regard extérieur : Philippe Guisgand, Mic Guillaumes
Co-productions : Centre Chorégraphique National de La Rochelle/Poitou-Charentes, Kader Attou/Cie Accrorap dans le cadre d’une résidence en partage, Centre Chorégraphique National de Rillieux-La-Pape/Cie Maguy Marin dans le cadre de l’accueil studio 2011, La Coursive-Scène Nationale de La Rochelle, Parc de la Villette, La Rose des vents-Scène Nationale de Villeneuve d’Ascq et La Maison Folie Wazemmes à Lille.
Réalisée avec l’aide : du Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Régional Nord-Pas de Calais et l’Association Beaumarchais-SACD.
Durée : 50 minutes